Ilga Porth, une nouvelle professeure à la Chaire de recherche du Canada en génomique forestière

En tant que professeure adjointe au Département des sciences du bois et de la forêt de l’Université Laval, Ilga Porth a rejoint la Chaire de recherche du Canada en génomique forestière en 2015. Biochimiste de formation, Ilga a obtenu un doctorat en génétique forestière de l’Université de Vienne (Autriche) et a complété un stage postdoctoral en génomique forestière à l’Université de Colombie-Britannique. Ses champs d’expertises couvrent la génomique forestière fonctionnelle et populationnelle en lien avec la physiologie du bois et celle de la résilience des arbres aux stress abiotiques et biotiques. Bienvenue Ilga!

Ilga_Porth_fev2016